Repair Café assurait sa dernière session de l’année pour la réparation des objets apportés par les habitants. Aspirateurs, vidéoprojecteurs et autres tronçonneuses ont pu ainsi retrouver une seconde vie. Dans la journée, 84 objets, pour un poids total de 351 kilos avaient été apportés, avec un taux de réparation de 90 %. Cette dernière séance fut l’occasion pour la présidente Martine Dumas de rappeler les valeurs fondamentales qui unissent les adhérents : solidarité, entraide, convivialité sont les maîtres mots. En bilan, une année très riche avec l’aide à la création d’un Repair Café itinérant basé à Mézeriat, la création de temps de formation interne ainsi que l’ouverture d’ateliers tous publics pour apprendre à réparer (utilisation d’un multimètre, formation machine à coudre…)
L’occasion aussi de remercier la municipalité et son maire adjoint Jean Payebien qui assure une présence bienveillante et efficace.
en perspective, hors les rencontres habituelles tous les derniers jeudis du mois, un certain nombre de dates se sont ajoutées pour intervenir à l’extérieur.

Et comme Noël approche, tous les bénévoles présents se sont retrouvés autour d’un repas ponctué par l’arrivée d’un Père Noël du cru, et par l’échange de cadeaux entre les adhérents. Un beau moment.

Gilles DUMAS (CLP)

 

Chapeau:
84 objets apportés, 75 réparés ou en cours, 350 kg qui ne partiront pas à la poubelle. Repair Café a fait très fort pour sa dernière session de l’année.