Extrait du Journal de Saône et Loire du 25/09/2024
Mardi, la réunion de rentrée des bénévoles du Repair café, présidé par Martine Dumas, s’est déroulée à la salle familiale de la MJC de Flacé, lieu d’ancrage de l’association.
Autour de la présidente au centre en bas une partie des 85 réparateurs a participé à la réunion de rentée. Photo Agnès Gonnot
Un rappel des principes de l’association
Le Repair café est composé de bénévoles dans de multiples domaines comme l’électronique, l’électricité, la couture la réparation, de Vélos, de bijoux, d’électroménager, et bien d’autres encore. Chacun est invité à apporter son objet à réparer. Le réparateur explique, montre, effectue la réparation. Un café, un gâteau et beaucoup de gentillesse complètent l’accueil toujours très convivial.
Un principe écologique et économique
<< Cette possibilité de réparer plutôt que de jeter permet de lutter contre le gaspillage, la surconsommation, l’épuisement des ressources de la planète et ainsi réduire nos déchets ››, rappelle la présidente. Il permet aussi aux familles de faire de substantielles économies !
Quelques rendez-vous
Pour la quatrième année, le Repair Café s’installera le samedi 5 octobre, sur l’Esplanade Lamartine. Tout le monde est invité à apporter ses objets à réparer de 9 h à 12 h et de 14 h 30 à 17 h 30. L’association participera aux journées nationales de la réparation le 18 octobre à Flacé de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 17 h 30.
1 Le Repair café reconnu d’intérêt général
À Ce titre, l’association peut recevoir des dons qui sont défiscalisés pour le donateur (réduction d’impôt égale à 66 % des sommes versées, dans la limite de 20 % du revenu imposable).
www.repaircafevaldesaonefr
https://c.lejsl.com/social/2024/09/25/fort-de-sa-reussite-le-repair-cafe-entame-une-nouvelle-saison